Michel Loreau et Jean Clobert ont reçu le Grand Prix de la Société française d’écologie et d’évolution

Prix et distinctions Écologie & environnement
Michel Loreau et Jean Clobert ont reçu le Grand Prix de la Société française d’écologie et d’évolution
Jean Clobert et Michel Loreau

Michel Loreau, chercheur CNRS et directeur de la Station d’écologie théorique et experimentale de Moulis (SETE, CNRS/Université Toulouse III - Paul Sabatier) et Jean Clobert, ancien directeur de la SETE ont conjointement reçu le Grand Prix de la Société française d’écologie et d’évolution (SFE²) lors d’une cérémonie durant l’Assemblée générale à Montpellier le 10 janvier 2020.
Ce prix récompense leurs travaux dans le domaine de l’écologie théorique et expérimentale.

Fondée en 1968, la Société française d’écologie et d’évolution est une association dont le but est de faire rayonner les sciences de l’écologie et de l’évolution en France en y associant tous les écologues et évolutionnistes professionnels français.
Le Grand Prix de la Société française d’écologie et d’évolution est un prix annuel, destiné à récompenser un.e écologue ou un.e évolutionniste pour l’ensemble de ses travaux et son dévouement aux sciences de l’écologie et de l’évolution au sens large. Il est attribué tous les ans depuis 2009 et doté d’une médaille. Une tribune libre sur le site de la SFE² est également offerte au lauréat.e.

Contact

Michel Loreau
Chercheur CNRS à la Station d’écologie théorique et expérimentale (SETE - CNRS)