Talents du CNRS 2023

Prix et distinctions

m

La médaille d'argent distingue des scientifiques pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international. En 2023, la délégation Occitanie Ouest a le plaisir de compter quatre chercheurs parmi les talents du CNRS récompensés de la médaille d'argent :

médaille-argent-2023
©David Villa ScienceImage CBI CNRS

 

m

La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

bronze-2023
©Françoise Viala (première à gauche)  ©David Villa ScienceImage CBI CNRS 

 

m

La médaille de cristal distingue des ingénieur.es, technicien.nes et personnels administratifs du CNRS, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

médailles-cristal-2023
 ©David Villa ScienceImage CBI CNRS,  ©Françoise Viala

 

La médaille de cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables. Cette distinction est décernée dans deux catégories : « appui direct à la recherche » et « accompagnement de la recherche ».

  • Karin Dassas, ingénieure de recherche CNRS au Centre d'études spatiales de la biosphère (CESBIO/OMP - CNRS, Université Toulouse III - Paul Sabatier, CNES, IRD)​​ pour le projet "Ecoinfo"
  • Alaïs De Souza, assistante ingénieure CNRS à la délégation Occitanie Ouest pour le projet "Module e-learning sur la tarification auditable"
  • Monique Dilhan, ingénieure de recherche CNRS au Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS-CNRS) et adjointe au responsable de la centrale de technologie - en charge des partenariats exogènes et RENATECH
  • Nadine Paul, ingénieure de recherche CNRS à la délégation Occitanie Ouest pour le projet "Module e-learning sur la tarification auditable"